Cette fontaine a été créée et baptisée ainsi par l’ancien garde forestier Jean-Claude Mangeot, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Un jour de tempête, un grand chêne est tombé à cause du vent. Attristé par cette perte, le garde forestier a voulu rendre hommage à l’arbre tombé en érigeant une fontaine. Le bac de la fontaine est un tronc d’arbre creusé qu’il faut changer tous les 10-15 ans car il s’abime avec l’eau. L’eau de la fontaine vient directement du sol. Elle est pompée un peu plus haut dans le bois et amenée jusqu’à la fontaine.